La Cave aux Esprits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cave aux Esprits

La Cave aux Esprits est un lieu regorgeant de mystère et de magie, inexploré, où les gens disparaissent, emportés par leurs rêves...

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi True Wireless 2S – Écouteurs ...
Voir le deal
49 €

Images

AuteurMessage
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Images Empty
MessageSujet: Images   Images Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:45

Je voudrais poster ce message à titre préventif.

Je compte, afin d'agrémenter ce Forum, utiliser un certain nombre d'images. Néanmoins, je ne suis EN AUCUN CAS l'auteur d'aucune de ces images, je ne fais que les utiliser.

Si jamais vous trouvez sur ce Forum une ou plusieurs images vous appartenant et souhaitez qu'elle soit retirée, informez-m'en et je répondrais à votre requête dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension

Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Images Empty
MessageSujet: Re: Images   Images Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:48

Ca y est, la section "Images" a été créée, sous le nom de "Hall des Esprits". Pour que tout le monde puisse l'utiliser et en profiter, je vais vous faire un mini tutorial pour que vous sachiez comment faire.

Je vais utiliser le site www.imageshack.us, parce que c'est celui que j'utilise le plus personnellement car il accepte de nombreux types de fichiers (bmp, jpeg, jpg, png, gif, tif, tiff et swf) mais si vous en connaissez un autre, libre à vous de l'utiliser.

Le principe est simple : héberger une image (provenant de votre PC ou d'Internet) sur un site, qui vous donnera une URL à utiliser.

Donc, voici un tuto :

Rendez-vous sur http://www.imageshack.us

Vous vous retrouvez avec l'écran suivant :

Images Imageshackrh5

Pour utiliser une image de votre PC, cliquez sur "Parcourir", et sélectionnez l'image en allant la chercher dans votre PC. Pour utiliser une image d'Internet, tapez son URL dans la case à côté de "Parcourir".

Une fois l'image choisie, cliquez sur "Host it !" pour que l'image soit hébergé. Cela peut prendre du temps, voire même ne pas fonctionner car à certaines heures, les gens sont très nombreux à utiliser imageshack et le serveur a du mal à gérer tout ce monde. Soyez patient et faites plusieurs essais, ou au pire repassez plus tard. Notez que vous ne pouvez pas héberger d'images faisant plus de 1,5 Mégas (au pire, utilisez Paint pour transformer votre image en format jpeg, pour qu'elle pèse moins lourd).

Quand ça a fonctionné, vous vous retrouvez avec cet écran :

Images Imageshack2ym5

Tout d'abord, décochez l'option "Include details" pour ne pas avoir de petite barre noir en-dessous de l'image, indiquant ses dimensions et le poids qu'elle pèse.

Ensuite, vous avez les liens que vous pouvez utiliser : le premier fonctionne très bien ["hotlinks for forums (1)]. Copiez ce lien.

Maintenant, quand vous postez, vous n'avez plus qu'à coller le lien que vous avez obtenu, et à effacer le qui entoure le lien vraiment utile. Si vous voulez vraiment être sûr, faites une prévisualisation de votre message pour vérifier que tout s'est bien passé.

Et voilà, votre image est insérée dans votre post !

Notez que si vous le souhaitez, vous pouvez demander à ImageShack de redimensionner votre image avant de cliquer sur "Host it !", en précisant les nouvelles dimensions que vous souhaitez.

Voilà, le tutorial est fini, j'espère que vous y arriverez !

Images
Page 1 sur 1