La Cave aux Esprits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cave aux Esprits

La Cave aux Esprits est un lieu regorgeant de mystère et de magie, inexploré, où les gens disparaissent, emportés par leurs rêves...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Langage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master


Nombre de messages : 209
Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2007

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Langage Empty
MessageSujet: Langage   Langage Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:44

Je voudrais faire un petit point sur le langage, car c'est un sujet qui sera traité différemment selon les sections du Forum.

En effet, même si j'ai une préférance pour un langage clair et en bon français, je ne pénaliserait pas le langage SMS lorsque quelqu'un vient se présenter (tant que ça reste compréhensible, je m'en fiche).

Je souhaiterais en revanche qu'il soit évité le plus possible dans toute autre section du Forum, y compris la présentation de votre personnage (je ne dis pas ça pour viser qui que ce soit, rassurez-vous, je ne crois pas avoir été témoin de langage SMS sur ce Forum pour le moment).

Evidemmentn, je souhaite que nous restions polis et respectueux les uns des autres, même si je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes, vous connaissant. Wink

Néanmoins, la section "Shadow Legends", où se déroulera le JDR, subit un tout autre traitement. En effet, j'aimerais que tout le monde soit conscient qu'il s'agit d'un monde VIRUTEL et totalement imaginaire, n'ayant aucun lien avec la réalité. De plus, dans cette section, nous ne faisons qu'incarner des personnages et les interpréter. Aussi, ne soyez pas surpris si un PNJ censé être un loubard vous insulte, par exemple. Soyez conscients que dans la vie de tous les jours, bien peu de gens restent polis, chacun à ses jurons, ses expressions familières, etc... Vous êtes libres de faire parler vos personnages comme vous imaginez qu'ils s'exprimeraient. Le langage "cru", les gros mots, insultes et autres injures ne seront pas pénalisés en raison de cela (tant qu'ils s'adressentr bien de personnage virtuel à personnage virtuel, bien entendu). De plus, cette section du Forum n'étant visible que par nos membres, aucun risque qu'une personne n'étant pas membre soit choquée de cela.

Quand aux membres, je voudrais avoir votre avis sur le sujet, mais il me semble que c'est une bonne idée, et que cela rend les personnages plus vivants, et le jeu plus "réaliste".

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caveauxesprits.forumsactifs.net
Rafiel
Disciple
Disciple
Rafiel


Nombre de messages : 287
Age : 36
Humeur : Basse
Date d'inscription : 20/12/2007

Fiche de Personnage
Nom: Rafiel
Occupation / Profession: Chasseur de prime, Chasseur de démons ...

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:58

Il est claire que pour le SMS certaines personnes en abusent, j'étais moi même un accroc du SMS il n'y a pas si longtemps que ça et ça se ressent encore, mais je tien a préciser pour les personnes qui écrivent en SMS que c'est franchement chiant à lire pour des personnes qui n'en ont pas l'habitude et surtout que écrire en SMS sur un forum démontre vraiment un manque de sérieux, pour moi les gens qui écrivent en SMS sont comme les autres juste qu'il ont une mauvaise habitude qu'il faut au plus vite éliminer car dans la vie de tous les jours le SMS nui gravement à votre image..

Bon en claire ça me dérange pas mais c'est pas jolie =) ...

Pour le JDR je suis d'accord pour avoir un langage correct, quand on incarne un personnage on devrait se mettre dans sa peau et ne pas dire nimporte quoi, ne pas sortir des insultes avec un prêtre par exemple d'où moins pas en publique Wink ... ne pas insulter sans aucune raison un "pNj" où même "pj" enfin appart si vous voulez que votre personnage soit détestable ...

Donc je suis daccord avec Mr. Dark sur le sujet et si on respect ses demandes le Forum n'en seras que plus plaisent..
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master


Nombre de messages : 209
Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2007

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:37

Vis à vis de la section JDR, ce que je voulais surtout dire, c'est que vous devez être conscients qu'il s'agit d'un monde virtuel, que vous incarnez des personnages, qui ne sont pas vous-mêmes.

En d'autres termes, si un PNJ (par mon intermédiaire en tant que MJ, donc) utilise un langage grossier et insultant à l'encontre de votre personnage, soyez conscients que c'est un personnage virtuel qui insulte un autre personnage virtuel, et non moi, en tant que personne, qui vous insulte vous, en tant que personne.

C'est pour éviter tout malentendu que vous devez être conscients de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://caveauxesprits.forumsactifs.net
Rafiel
Disciple
Disciple
Rafiel


Nombre de messages : 287
Age : 36
Humeur : Basse
Date d'inscription : 20/12/2007

Fiche de Personnage
Nom: Rafiel
Occupation / Profession: Chasseur de prime, Chasseur de démons ...

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:18

en clair, c'est à notre personnage virtuel de mal le prendre et non nous Wink..
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master


Nombre de messages : 209
Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2007

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage Icon_minitimeMar 25 Déc - 3:06

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
https://caveauxesprits.forumsactifs.net
Adelaïde
Célébrité
Célébrité
Adelaïde


Nombre de messages : 424
Age : 31
Humeur : F.I.N.E.
Date d'inscription : 21/12/2007

Fiche de Personnage
Nom: Adélaïde Knuppel
Occupation / Profession: Pilote/Mécano

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:12

Je crois que tout le monde est conscient de ce fait-ci. Et de toute façon je pense qu'on connait tous assez Master pour savoir qu'il est pas de nature à insulter tout le monde sans raison à tout bout de champs...Et pour l'ensemble des membres, c'est assez clair. Dans le JDR, c'est nos persos qui parlent et non nous alors...Bref.

Pour ce qui est des SMS, C'EST DÉGOÛTANT u__U...Suis-je clair? Je crois qu'il va de sois que les SMS ne soit pas tolérer dans le jeux de rôle. C'est pas esthétique, c'est parfois incompréhensible et moi, ça ne me donne pas envie de faire du JDR...Alors, bon, c'est normal et tout... u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master


Nombre de messages : 209
Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2007

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:58

OK. Désolé de vous forcer la main pour répondre sur ce sujet, mais comprenez que cela a une valeur "d'engagement" : en répondant, vous êtes conscients de ces faits et donc qu'il n'y aura aucune plainte et aucun malentendu.

Bien sûr, comme je vous l'ai dit, ce n'est pas spécialement entre nous, mais plutôt si des gens extérieurs ou des nouveaux venus étaient choqués de certains dialogues qui pourraient bien avoir lieu. Ce post est doncune sorte de garantie au cas où ce genre de chose arrivait (j'espère bien évidemment comme vous tous qu'il n'y aura pas de problème, mais comme j'ai vu avec ton Forum, Adélaïde, que des gens pouvaient être vraiment très bêtes et porter plainte pour tout et n'importe quoi, je préfère prendre mes précautions).
Revenir en haut Aller en bas
https://caveauxesprits.forumsactifs.net
Adelaïde
Célébrité
Célébrité
Adelaïde


Nombre de messages : 424
Age : 31
Humeur : F.I.N.E.
Date d'inscription : 21/12/2007

Fiche de Personnage
Nom: Adélaïde Knuppel
Occupation / Profession: Pilote/Mécano

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:02

Je ne crois pas qu'il y aura de vrais problèmes...Si ça arrive, je crois que ton message a été assez clair. Si une demande de litige se fait à propos du forum, forumactif ne pourra rien faire s'il veut rester intègre je crois. Ton message maintenant passé, je crois bien que le forum est protéger de toute plainte à ce niveau là. Bien sûr, on ne peut pas empêcher les gens de se plaindrent...Mais, ton forum ne risque pas de fermer ou autre pour une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master


Nombre de messages : 209
Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2007

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:39

Honnêtement, je ne m'en fais pas vraiment à ce sujet. Mais comme on dit, deux précautions valent mieux qu'une. Sachant qu'en plus, seuls les membres ont accès à la section JDR, pas de risque de voir des "Invités" qui se plaindraient.
Revenir en haut Aller en bas
https://caveauxesprits.forumsactifs.net
Dr.Miaou
Jeune Âme
Jeune Âme
Dr.Miaou


Nombre de messages : 100
Age : 40
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 23/01/2008

Fiche de Personnage
Nom: Althéa
Occupation / Profession: Jardinières (Si!si!, J'vous jure!)

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:31

Je suis d'accord pour ce qui touche au langage, dans les section où nous parlons en temps qu'individu réel, un langage correct et une necessité, dans la partie Jdr il en vas de même qu'il n'y a pas de problème à se faire insulter par Frédo le vieux en marcel avec la clope au bec, le ricard dans une main et une boule de pétanque à l'autre. De toute façon, Frédo est un bof, alors on s'en fiche.

Par contre, je pense qu'il faudrait faire juste des r^gles par rapport à la façon de poster, comme le type de présentation (ne pas sater un ligne entre chaques ligne, un minimum de lignes pour éviter de perdre du temps dans les posts de moins de 10 mots, etc.) et sur le temps entre chaque post,comme par exemple essayer d'attendre que tous les personnages présents aient eu le temps d'agir, etc. Je suis désolé de demander ça, mais j'ai déja était sur un forum de JdR et le souci est qu'il est en train de se cracher parce que les gens font n'importe quoi sur leur posts.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master


Nombre de messages : 209
Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2007

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:43

Je vais y réfléchir, j'en discute avec toi cet aprèm, et je ferais savoir ce qui a été décidé lorsque ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://caveauxesprits.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cave aux Esprits :: Fonctionnement de la Cave :: Forum :: Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser