La Cave aux Esprits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cave aux Esprits

La Cave aux Esprits est un lieu regorgeant de mystère et de magie, inexploré, où les gens disparaissent, emportés par leurs rêves...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Orcs

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master


Nombre de messages : 209
Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2007

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Les Orcs Empty
MessageSujet: Les Orcs   Les Orcs Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:14

Les Orcs Orcvisagebj1

Les Orcs Orcab4

Les Orcs Orcfemellexz0

Les Orcs Orkwarcraftjw8

Les Orcs forment un peuple fier et puissant originaire de la planète Nekib. Faisant une tête de plus que les Humains, les Orcs sont puissamment bâtis et massifs, avec un torse généralement très développé et une musculature saillante plutôt impressionnante. De forme assez Humanoïde, les Orcs ont comme différence par rapport aux Humains une peau habituellement verte ou verdâtre, une mâchoire proéminente d'où s'échappent des crocs assez longs et pointus, et un air légèrement porcin d'une façon ou d'une autre (front plissé, nez aplati proche du groin, etc...).

Mais ce dernier trait de caractère ne les rend pas ridicules. Face à un Orc, on est généralement plus intimidé qu'autre chose. Il est vrai que les Orcs, de façon générale, ne sont pas commodes. Les étrangers ont tendance à les trouver vindicatifs, aggressifs et menaçants, mais pourtant ce n'est pas tout à fait exact.

Il est vrai que les Orcs ont tendance à mener une vie rude, mais seuls les érudits ayant étudié leur culture parviennent à saisir pourquoi. Le fait est que les Orcs sont dirigés par un code de conduite en société très strict, et un sens de l'honneur omniprésent. Pour un Orc, insulter son honneur demande immédiatement réparation. Pénétrer dans sa maison ou sur ses terres sans y être invité est une invasion. Les Orcs possèdent un très fort sens de la propriété et accordent beaucoup d'importance au territoire et aux objets. Paradoxalement, pour les Orcs, les richesses ont un certain attrait, mais moindre que la valeur sentimentale des choses. Un présent fait par un ami doit être gardé et mis en évidence dans sa maison (ou porté sur soi selon le présent) pour l'honorer. Les armes et les boucliers sont également considérées comme un gage de confiance. En revanche, offrir une armure à un Orc est une grave offense : avec le bouclier, l'Orc met ses talents à l'apreuve pour se protéger au combat. Avec une armure, il ne s'agit plus de talent mais de couardise. Les Orcs portent néanmoins des armures à la guerre, mais uniquement celles qui se transmettent de père en fils ou qui sont achetées. Les armures offertes sont une insulte masquée à leurs yeux.

Depuis leur rencontre avec les Humains, la civilisation Orc a quelque peu évolué technologiquement, et les échanges fait avec les Humains se sont révélés bénéfiques pour les deux peuples. Les Humains apprenaient l'art de la sorcellerie auprès des Chamans Orcs tandis que les scientifiques Orcs apprenaient des Humains. Aujourd'hui, même si les relations entre les deux peuples sont difficiles, ils parviennent à coexister dans les sous-sols caverneux de Nekib.

Les Orcs vivent dans un régime proche de la théocratie. Le Grand Chaman Nek'Zhur est un Orc sage, à la longue barbe grise, et dont les yeux sont emplis d'éclairs. Selon les légendes, il serait encore vigoureux et capable de battre n'importe quel autre Orc à mains nues, sans même user de ses immenses pouvoirs. Peu d'Orcs savent où Nek'Zhur s'est retiré en ermite, il y a plus de deux siècles, mais il refait régulièrement son apparition pour guider son peuple avec sagesse et l'aider à contenir sa colère et sa soif de sang.

Les Orcs sont un véritable paradoxe vivant. Leur code de l'honneur est strict et ils tiennent toujours leur parole, réagissant avec violence face à la trahison. Bien qu'ils se doivent de maîtriser leur émotions, ils doivent faire d'immenses efforts car la violence fait partie même de leur race. Ils sont plus prompts que n'importe qui à faire couler le sang. Avec l'âge, ces pulsions deviennent moins fortes (ou peut-être est-ce tout simplement que les Orcs parviennent à mieux se maîtriser), mais tant qu'il n'ont pas dépassé les 50 ans, ils luttent sans cesse pour y résister. Succomber à la "Rage Maudite", comme ils l'appellent, amène toujours des représailles de la part du peuple, mais est ensuite toujours pardonné, car chaque Orc sait pertinemment que demain il pourra y succomber à son tour. Mais ce qui est compréhensible n'est pas forcément excusable, d'où la sévère punition.

Les Orcs ont un esprit fort et intimidant, même les plus calmes et diplomates d'entre eux. Ils savent ce qu'ils veulent et revendiquent leurs droits et libertés acquises, si bien que leur système législatif est extrêmement sévère. La peine de mort est appliquée dans les affaires graves, mais les Orcs traitent différemment les étranegers dans leur société. Être étranger est un statut social particulier, comme pour les Orcs sans Clan, et un étranegr commettant un délit sera jugé selon les lois en vigueur chez lui, mais par les Orcs. Ainsi, un homme qui serait emprisonné pour avoir volé des bijoux serait emprisonné chez les Orcs, sans même demander l'avis de son peuple (mis à part la vérification légale, bien entendu). Les Orcs estiment que les étrangers sont prévenus lorsqu'ils viennent chez eux.

Les Orcs sont une race aux multiples coutumes et traditions. Ils vénèrent leurs ancêtres et les grands héros du passé (pas seulement les guerriers). Les Chamans sont séparés du pouvoir politique (à l'exception de Nek'Zhur le Patriarche), qui revient aux Chefs de Clans. La place de chaque individu est défini à sa naissance, par un système de castes simples : les "Bekhs", où "travailleurs", les "Radakhants", ou "combattants", les "Thurs", ou "Chamans" et enfin les "Siskan", les "fonctionnaires". On naît dans une caste, et généralement on y reste jusqu'à sa mort. D'ailleurs, physiquement, les Orcs ont le physique typé selon leur caste, en fonction des devoirs qu'ils ont à remplir. Par exemple, les Radakhants sont plus musclés et plus robustes que les autres castes, les Siskan ont tendance à avoir des traits plus fins et à être plus petits, mais un air moins impressionnant utile pour les relations diplomatiques. Seuls les Chamans forment une caste spéciale. On ne devient pas Chaman. On naît ainsi. Mais le fils d'un Chaman ne sera pas forcément Chaman. De même, le fils d'un Thur peut très bien faire montre du don de la magie et être ainsi placé sous la tutelle d'un autre Chaman pour faire son apprentissage. C'est la raison pour laquelle les Chamans sont d'apparence si différentes entre eux.

Il existe une dernière "caste" : celle des Parias. Ceux qui ont commis des crimes si atroces qu'ils ne méritent même pas d'être exécutés sont rejetés de leur Clan avec l'interdiction formelle de remettre les pieds sur ces terres sous peine cette fois d'être abattus à vue sans sommation. Les Chamans leur font subir un atroce rituel qui les marque à tout jamais, afin que tout Orc sache qu'il a été banni : à la fin de ce rituel, la peau de l'Orc change et prend une couleur étrange (grise, bleue, jeune vif, etc...) à tout jamais. N'importe quel Orc peut identifier un Paria au premier coup d'oeil, et savoir la honte qu'il représente. Les Parias sont traités durement, chassés de la plupart des cités Orcs, parfois abattus même dans les Clans auxquels ils n'ont jamais été auparavant. La plupart s'isolent et s'exilent loin de la civilisation Orc. Dans la solitude et sans le carcan d'une société qui les rejette, beaucoup deviennent fous et perdent leur sens de l'identité et de l'honneur. La Rage Maudite les domine alors totalement, et ce ne sont plus que des bandits ou des errants fous-dangereux, qui finiront bien par être tués.

La légende parle de rares héros ayant été bannis et transformés par le rituel des Chamans, mais ayant conservé leur sens de l'honneur et ayant racheté leurs fautes. Mais ces histoire sont plus du domaine du mythe que de la réalité, tellement ce fait est rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://caveauxesprits.forumsactifs.net
 
Les Orcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cave aux Esprits :: Le Monde de Shadow Legends :: Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser