La Cave aux Esprits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cave aux Esprits

La Cave aux Esprits est un lieu regorgeant de mystère et de magie, inexploré, où les gens disparaissent, emportés par leurs rêves...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Un peu d'Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master


Nombre de messages : 209
Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2007

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:26

L'époque de Shadow Legends n'est pas clairement définie par rapport à notre calendrier terrestre. Pour nous repérer, on peut dire que c'est dans un futur assez lointain. S'il est stupide de baser l'histoire du monde sur celle de la Terre, c'est néanmoins ce qui est le plus parlant pour nous.

L'histoire de la Terre est celle que nous connaissons, avec ses mystères et évènements non-expliqués. On ignore quand le "Grand Départ" eut lieu avec exactitude : ce moment fatidique où les Humains comprirent que tout était perdu, quand, selon les légendes, la Terre manifesta son désaccord, dans un dernier soubresaut. Trop affaiblie, trop en colère, elle fit comprendre aux Humains qu'elle était en train de mourir.

Les légendes ne sont pas claires à ce sujet. On sait juste que dans un grand mouvement de panique, les hommes s'entassèrent par dizaines de milliers dans des navettes surchargées, et quittèrent la planète avant qu'il ne soit trop tard. Chaque population de chaque continent partit dans une direction différente, à la recherche d'un nouveau monde hospitalier.

Ainsi, cette division continentale mena les hommes aux quatre coins de l'univers, et les poussa à faire la rencontre de multiples espèces extra-terrestres. Voici ce que l'histoire retint pour ces humains en vadrouille :

Après des siècles passés à aller de planète en planète, réapprovisionnant leurs ressources mais incapables de trouver un endroit qui pourrait tous les acceuillir, la flotte Européenne approcha d'une planète étrange, couleur sable. Selon leurs apapreils, toutes les conditions de vie nécessaires aux Humains s'y trouvaient (eau, plantes à photosynthèse, etc..) mais ils restaient perplexes en observant de loin. En effet, la proximité de cette planète avec un soleil devait transformer cet endroit en gigantesque fournaise. Après quelques temps d'études, ils découvrirent où se trouvaient les richesses naturelles de l'endroit : au coeur de la planète.

Enfouies sous les sables, des réseaux de cavernes aux tailles continentales et bordées de mers souterraines s'étendaient à perte de vue. Ce véritable monde souterrain était fertile et la température y était agréable malgré la proximité solaire. Par centaines, les vaisseaux Européens s'engouffrèrent dans les cavernes pour y établir leur civilisation stable, après des siècles passés dans l'espace.

Mais ils se rendirent rapdiement compte qu'ils n'étaient pas seuls : les autochtones étaient une race guerrière et farouche, de forme humanoïde, mais à la peau verdâtre et au visage porcin. Grands, musclés et robustes, ces êtres défendirent chèrement leurs territoires, et si leur technologie ne rivalisait pas avec celle des Humains, leurs pouvoirs occultes compensaient largement cet écart.

Très vite, les deux peuples en vinrent à cesser le feu et à trouver un compromis pour éviter leur extinction mutuelle. Ce fut le premier contact et le premier traité entre Humains et Orcs, sur la planète souterraine de Nekib, patrie des Orcs et des Européens.
Revenir en haut Aller en bas
https://caveauxesprits.forumsactifs.net
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master


Nombre de messages : 209
Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2007

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:00

Les habitants de l'ancien continent Asiatique Terrestre furent les seconds à trouver une terre d'asile. Environ deux décennies après que les Europées eurent réussi à trouver un terrain d'entente avec les Orcs, les Asiatiques arrivèrent aux abords d'une planète aux reflets étranges. La planète elle-même était blanche, mais la proximité de trois petits soleils bleutés lui donnaient des aspects variants selon l'heure et l'éclairage, comme si la surface même de la planète réfléchissait les leurs colorées (ce qui était effectivement le cas). Cette planète semblait contenir une immense quantité d'eau et de ressources viables, et présentait des signes de civilisation relativement avancée, aussi les Humains s'y posèrent sans intentions belliqueuses.

Leur première découverte chamboula toutes leurs théories scientifiques. Le sol de la planète était en effet constitué de Nacre pure, et pourtant sa solidité la rendait aussi sûre que de la roche dure. Leur première stupeur passée, les Humains entrèrent en contact avec la civilisation qu'ils avaient aperçue de loin. C'étaient les Elfes Noirs, de magnifiques créatures humanoïdes, aux oreilles pointues et à la peau de jais. Vivant dans de grandes tours d'ivoire et de nacre, ce peuple pacifique et généreux accueillit les Humains avec chaleur une fois que ces derniers eurent expliqué leurs intentions. Une entrevue eût lieu avec le Roi des Elfes Noirs et le représentant des Asiatiques, et les autochtones proposèrent de laisser les Humains s'installer sur une partie inhabitée de la planète, tout en mettant un place des échanges commerciaux et technologiques. La seule condition était d'obtenir également l'accord du Roi des Nains, l'autre peuple partageant cette planète. Petits, hardis et robustes, ces êtres étaient plus têtus et suspicieux envers ces étrangers venus de l'autre bout de la galaxie, et lorsqu'ils durent avouer les raisons pour lesquelles ils s'étaient retrouvés sans foyer, les Humains firent grincer des dents leurs nouveaux alliés. Les tensions revinrent chez els Elfes Noirs qui estimaient que les hommes leur avaient menti et la méfiance des Nains n'arranghea pas les choses.

Ils permirent toutefois aux Humains de rester et d'habiter cette planète, mais demandèrent des otages parmi les scientifiques et politiciens Humains, afin d'apprendre d'eux et de mieux connaître ce peuple étranger. Avec le temps, les peuples apprirent à se connaître, et aujourd'hui la paix règne sur Orwinyl, la Planète de Nacre, aussi appelée "la Planèe Blanche", même si cette appellation n'estguère vraie en raison de son éclairage. Le principe d'otages s'est poursuivi à chaque génération, mais c'est aujourd'hui plus une tradition scellant l'amitié entre les peuples qu'autre chose.


Le devenir du continent Américain fut tout autre. Lors de leur départ précipité de la Terre, les choses allaient mal, très mal, pour eux. Les violentes guerres Terrestres avaient mené à l'utilisation des armes les plus puissantes à disposition, et ce que nous appelons l'Amérique du Sud fut littéralement rayée de la carte. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles les nations d'Amérique du Nord furent les premières à lancer l'évacuation massive de la Terre. Conscients du fait qu'ils allaient perdre cette guerre, et devant réagir face à la colère de la Terre, leurs navettes commençrent à partir des mois avant que les autres continents ne s'y mettent.

D'après les correspondances inter-spatiales qui suivirent ces évènments, on pense que les Américains trouvèrent la planète Dyriana 3 ans après que les Asiatiques se soient posés sur Orwinyl. Dyriana est parfois appelée "la plus grande merveille de l'univers". En effet, il s'agit de la plus grande planète de l'univers, et de loin. Son diamètre dépasse de plus de 500 fois celui de la Terre, et parmi les "anneaux" qui l'entourent se trouvent d'innombrables soleils, qui gravitent autour d'elle et lui apportent ses jours et ses nuits, dans un cycle que les scientifiques Humains jugent "trop parfait". En tant que plus grande planète de l'univers, on y trouve toute sorte de climats certains riches en ressources naturelles et en eau, d'autres inhabitables et mortels. Mais le contact entre les habitants de Dyriana et les Américains fut très difficile.

Dyriana est en effet appelée la "Terre des Dragons". Ces immenses créatures de légende vivent sur cet endroit et sont farouchement territoriales. Selon les dires, certains d'entre eux seraient aussi vieux que la planète elle-même. Doués de raison et sages la plupart du temps, vindicatifs et cruels d'autres fois, les Dragons ont des tempéraments déconcertants et sont habitués à être chez eux et à y faire respecter les choses comme ils l'entendent. Leurs pouvoirs mystiques et leur maîtrise de la magie était source de sagesse tantôt, source de destruction d'autres fois. Autant le dire, les Dragons ne laissèrent pas ces minuscules créatures venir imposer leur loi. Certains tolérèrent des communautés d'Humains sur leur territoire, d'autres exigèrent d'avoir un pouvoir sur la vie politique de ces cités, et d'autres encore annonçrèent qu'ils massacreraient tout intrus sur leurs terres. De façon majoritaire, les cités de Dyriana sont des Dracocraties, mais certaines sont libres car le Dragon du secteur se moque de ces choses. Lentement, le contact entre Dragons et Américains leur a permis d'apprendre beaucoup sur ces créatures et les autres races reptiliennes (Naga et autres Méduses) habitant avec eux. A cette même époque, les Humains découvrirent les secrets de la magie et la sagesse de l'unievrs auprès des plus bienveillants des Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
https://caveauxesprits.forumsactifs.net
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master


Nombre de messages : 209
Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2007

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:21

C'est sur la planète baptisée Merra qu'après des siècles les habitants de l'ancien continent Africain trouvèrent leur bonheur. Après de multiples tentatives infructueuses pour diverses raisons, ils trouvèrent enfin leur paradis dans un tout petit système reculé, extrêmement loin des planètes où les autres anciens continents de la Terre avaient trouvé refuge.

Merra est un joyau unique et idyllique aux yeux de bien des Humains, même ceux ayant déjà trouvé refuge sur une autre planète. Luxuriante, peuplée uniquement d'Humains depuis leur installation (quand on parle d'espèce intelligentes et douées de civilisation, bien entendu), Merra est parfois appellée "la Jumelle de la Terre". De couleur sensiblement similaire, ne possédant qu'une lune pour tout satellite, les conditions y sont quasiment les mêmes que sur la Terre, une Terre où les Humains n'auraient jamais mis les pieds auparavant. La faune et la flore y sont abondantes, et même si les espèces animales et florales diffèrent, il fut possible de recréer un contexte de civilisation similaire à celui de la Terre, sans les inconvénients de guerres intestines. Merra est une planète lointaine vivant principalement de commerce (ses richesses et ressources rares étant abonantes) et les progrès technologiques ont permis d'installer de quoi renouveler les ressources naturelles, extraire et dupliquer ces mêmes ressources, si bien que la population de Merra est rapidement devenue prospère, et ses habitants sont unifiés en un seul nation, appelée la "Nation Unie".

Bien entendu, ce genre de politique est pour le moins délicate à mener, et des problèmes surviennent, mais les dirigeants essaient de ne pas réitérer le cauchemar du Grand Départ. Cet évènement a marqué à tout jamais la race Humaine, et certains pessimistes murmuent que cette planète paradisiaque est "trop belle pour être vraie", et que l'histoire ne peut que se répéter si l'on cherche à créer une seconde Terre... Mais ces suppositions se sont jusqu'à présent révélées infondées.

Le tourisme est fort présent, presque exclusivement composé d'Humains cherchant à découvrir une planète ressemblant à celle dont leurs ancêtres étaient originaires. Bien entendu, il n'existe plus un seul Humain encore en vie capable de se rappeler de la Terre, après tout ce temps, mais la curiosité attire toujours plus d'Humains. Quelques races extra-terrestres, intéressées par l'histoire de la Terre, font également le voyage, et la planète est couverte de musées, parcs d'attraction et autres divertissements touristiques. Les archives emportées lors du Grand départ ont certes permis de reconstituer des musées et mêmes d'introduire des espèces animales ou florales dans cet environnement, où elles se sont épanouies dans des conditions similaires à celles de la Terre. En bref, sur Merra, la Nation Unie est riche et prospère.


Reste maintenant le dernier des continents de la Terre, l'Océanie... Ce qui leur est arrivé est un mystère complet. On sait avec certitude qu'ils sont montés à bord de navettes et ont décollé lors du Grand Départ. On sait qu'ils ont quitté la Terre sans anicroches, et que pendant près de vingt ans, ils ont gardé le contact entre les navettes des différents continents. Mais un jour, plus rien. Rien d'autre que le silence et l'attente. Aucun signal de détresse précédant cette disparition, aucune anomalie signalée, aucun véhicule retrouvé. Le néant total. Nul ne suarait dire s'ils ont péri, s'ils ont tropuvé une planète et s'y sont installés, s'ils ont été capturés... Et des siècles après, ils n'ont jamais réapparu. Aux yeux des Humains, il s'agit de l'histoire ancienne, à tel point qu'on se demande même s'ils ont véritablement existé. Officiellement, c'est le cas, et régulièrement les dirigeants des nations Humaines se rencontrent pour une journée en l'honneur des "Disparus", comme on les appelle aujourd'hui. Une journée de commémoration funéraire, car depuis tout ce temps les recherches ont été abandonnées. Ce qui est sûr, c'est que nul ne sait ce qu'il est advenu d'eux, pas même parmi les races extra-terrestres connues...

Voici donc l'histoire des Humains, dans cet univers féérique et parfois terrible qu'est Shadow Legends.
Revenir en haut Aller en bas
https://caveauxesprits.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cave aux Esprits :: Le Monde de Shadow Legends :: Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser