La Cave aux Esprits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cave aux Esprits

La Cave aux Esprits est un lieu regorgeant de mystère et de magie, inexploré, où les gens disparaissent, emportés par leurs rêves...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-49%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la machine à café automatique Saeco PicoBaristo SM5473/10
449 € 880 €
Voir le deal

 

 Anges et Démons

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master

Nombre de messages : 209
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Anges et Démons Empty
MessageSujet: Anges et Démons   Anges et Démons Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:20

Anges et Démons Arcanediableok4
Anges et Démons Dmonzombieqy0
Anges et Démons Dmon2ic5
Anges et Démons Succubehb5
Anges et Démons Erinyeiz0
Anges et Démons Ange3za3
Anges et Démons Angeetdmonum5
Anges et Démons Ange5pq2
Anges et Démons Tyraelyu0

Depuis la nuit des temps, les légendes concernant les êtres mystérieux connus sous les noms d'Anges et Démons ont hanté l'imaginaire des être vivants. Les Humains les imaginaient déjà, mais ils n'étaient pas les seuls : Elfes, Nains, Orcs et autres peuples possèdent également dans leur culture peintures et contes mythologique mettant en scènes ces êtres surnaturels. Associés à la chance ou à l'infortune, les Anges sont synonymes de bonté dans l'esprit des gens alors que les Démons sont associés à l'immoral.

Mais le fait est que, dans l'univers de Shadow Legends, de tels êtres existent réellement.

Que sont-ils exactement ? Il est à la fois simple et difficile de répondre à cette question. Ils sont les manifestations physiques de concepts moraux. A l'origine, ils ne sont que des pensées, des sentiments, exacerbés et concentrés, sans forme propre. Il arrive à de rares occasions que la concentration de sentiments particulièrement moraux ou immoraux donnent naissance à un Ange ou un Démon, qui, lors de cette "naissance", n'existe que pour incarner le sentiment, seule chose qu'il connaît.

Ainsi, un Ange pourra naître d'un fort sentiment d'amitié, de loyauté, d'honnêteté, de sacrifice au profit des autres ; dans le même cas, un concentré d'avarice, de cruauté, d'égoïsme, pourra donner forme à un nouveau Démon. Parfois, un noble sentiment poussé à l'extrême peut devenir néfaste, poussant les personnes à agir de façon horrible, sacrifiant les moyens pour la cause. Le fanatisme tourne plus souvent à la formation d'un Démon que d'un Ange. Même si ce cas est plus rare, il arrive également qu'un mal soit nécessaire pour apporter un plus grand bien, une fois les conséquences achevées, et ceci peut également mener à la formation d'un Ange. Etant donné leur nature extrême, les uns comme les autres peuvent être très difficile à côtoyer, et à leur naissance, leur vision des choses est tellement étriquée et manichéenne qu'il est impossible de les faire changer d'avis, et leur fort caractère malgré leur manque de discernement en raison de leur nature même peut les pousser à agir de façon parfois trop expéditive, ce qui ne facilite pas les choses.

Mais les choses ne sont pas aussi simples. En effet, à sa naissance, un Ange ou un Démon n'est qu'un concentré de sentiment... Mais également une personne à part entière dès l'instant où il acquiert une conscience et une âme. Et comme tout personne, il évolue au fil du temps, apprend des choses et se fait une opinion de la vie à travers ses expériences. Autrement dit, un jeune Démon sera facilement prévisible une fois qu'on sait quel sentiment immoral il incarne (ce qui n'est guère difficile à deviner à travers son attitude) ; en revanche, ce même Démon, des années plus tard, aura bien changé, et n'aura peut-être plus rien à voir, et agira de façon complètement indépendante, s'écartant parfois très loin du sentiment qui l'a formé.

Certains Démons changent radicalement et deviennent des modèles de vertu et de rédemption, alors que des Anges tombent bien bas et bafouent la noblesse d'âme qui leur a donné naissance, devenant des Anges Déchus.

Il est difficile, voire presque impossible, de "forcer" la formation d'un tel être. Une présence des Essences est nécessaire pour leur donner vie (et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce ne sont pas forcément les Essences de la Pureté et des Ténèbres qui les animent).

De façon générale, les Démons et Anges n'ont pas d'apparence propre. Les Anges sont souvent d'aspect Humanoïde avec de grandes ailes de plumes, mais peuvent parfois se présenter simplement sous la forme de boules de lumière fantomatiques. Les Démons sont tout aussi variés dans leur apparence. Généralement, ils ont une forme d'origine en rapport avec la nature du sentiment qui les a formé. Un Ange né d'un modèle de droiture sera souvent grand et stoïque, inspirant le respect de par sa simple présence. Un Démon né de pensées luxurieuses extrêmes aura souvent une apparence séductrice et des attitudes lascives.

Néanmoins, la plupart d'entre eux ont le pouvoir de se métamorphoser pour cacher leur nature, devenant ainsi Humains, Elfes, Nains ou autres espèces vivantes et intelligentes. Un Démon ne vieillit pas, et est éternel, immortel (mais pas invincible) et lors de sa formation, il a habituellement l'apparence d'un être dans la force de l'âge. Il existe des Anges et des Démons des deux sexes, mais leur capacité de métamorphose rend la question assez peu pertinente à leurs prorpes yeux.

Les Anges et les Démons sont des fragments de spiritualité ayant pris forme, et ils connaissent donc aussi bien la sensation de la matière que de l'esprit, c'est probablement la raison pour laquelle ils voient les choses si différemnet des gens et qu'ils sont capables d'appréhender des concepts hors de portée des simples mortels. En d'autres termes, ils sont capables de beaucoup mieux comprendre et maîtriser les Essences primordiales que les mortels, et font donc d'excellents professeurs en la matière pour ceux qui savent s'attirer leurs faveurs. Leurs besoins vitaux sont très différents de ceux des mortels : ils ont besoin de se nourrir des mêmes sentiments qui les ont vu naître, c'est pourquoi ils encouragent leur entourage à leur ressembler. Cela devient difficile à gérer lorsqu'un Démon ou un Ange change radicalement, car il se doit toujours de se nourrir de ce qui est à son origine, menant à des situations difficiles et rendant de tels changements plus rares encore. C'est aussi pourquoi ils rechignent à changer leur nature d'origine, car ils sont conscient des difficultés morales qu'ils devront affronter s'ils tentent un tel revirement. Leurs besoins vitaux étant si différents, il est rare que les Anges et les Démons s'intéressent à la technologie, préférant se fier à leurs pouvoirs surnaturels et à leur maîtrise de la magie Essentielle. De temps en temps, cependant, certains choisissent de profiter de quelques gadgets technologiques, même si cela reste rare.

Un Ange ou un Démon n'est pas mortel en terme d'âge, mais il peut être vaincu. S'il est détruit, il redevient simplement le concentré de sentiment qu'il était à l'origine, et pourra de nouveau se reformer lorsque des circonstances semblables à celles qui lui avaient donné naissance se présenteront de nouveau. Il renaîtra alors, conscient de tout ce qui lui était arrivé, mais ayec un nouveau corps, et devra recommencer son existence "physique" avec un corps de "nouveau-né", et donc représentant un danger moindre, le cas échéant.

Les philosophes étudiant ce phénomène l'expliquent par le fait que "L'égoïsme ne peut être annihilé, mais l'espoir non plus."

J'ai présenté ici les Démons et les Anges, pour que vous sachiez ce dont il s'agit dans ce monde : les Anges ne sont donc pas des êtres divins et parfaits, et les Démons ne sont pas des machines de destruction stupides et ivres de pouvoir. Ce sont des êtres à part entière, subtils et variés. Il n'est pas possible d'incarner un Ange ou un Démon, en raison des spécificités de ces races.

_________________
En chacun se cache un rêve, tout comme en chacun se cache une ombre. Ici, ces légendes prennent vie. Vous n'y faites pas exception.
Revenir en haut Aller en bas
https://caveauxesprits.forumsactifs.net
 
Anges et Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cave aux Esprits :: Le Monde de Shadow Legends :: Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser