La Cave aux Esprits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cave aux Esprits

La Cave aux Esprits est un lieu regorgeant de mystère et de magie, inexploré, où les gens disparaissent, emportés par leurs rêves...

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
CONTINENTAL EDISON – TV LED 43 » (109 ...
Voir le deal
160 €

Déroulement du JDR [IMPORTANT]

AuteurMessage
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Déroulement du JDR [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Déroulement du JDR [IMPORTANT]   Déroulement du JDR [IMPORTANT] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:29

Ca y est, nous y sommes presque, je n'ai plus qu'à recevoir la confirmation d'Eze, et c'est parti mon kiki !

Donc, je vais dès maintenant vous exposer les règles et la façon dont se déroulera le JDR. Tout d'abord, j'ouvrirais aux membres ayant confirmé leur présence et leur participation (dans le post dédié à cette fin, encore une fois, je vous le rappelle : https://caveauxesprits.forumsactifs.net/jdr-f3/preparation-du-scenar-t34.htm#429) l'accès à la dernière section du Forum, baptisée "Shadow Legends".

C'est là et uniquement là que se déroulera le JDR en lui-même. Lorsque vous postez dans cette section, c'est votre personnage qui est présent et joue, et pas vous. Je posterais le premier (et à priori unique) sujet, qui sera d'une longueur peut-être conséquente, car j'y décrirais toute l'introduction, pour que vous sachiez où vous vous trouvez, ce que que vos persos font là, comment ils se sont retrouvés là, etc... Une fois ce sujet posté, chacun d'entre vous recevra un ou plusieurs MP de ma part, décrivant tout ce que votre personnage sait en plus, ou des informations spécifiques que seul votre personnage connaît. Je terminerais mon post par la phrase suivante :

"Que faites-vous ?"

Une fois cette phrase apparue, c'est à vous de jouer. Utilisez la 3ème personne pour décrire les actions de votre personnage, sauf lorsqu'il parle (pensez à bien utiliser la ponctuation, et à faire des retours à la ligne pour que ce soit aisément compréhensible et agréable à lire), auquel cas il utilisera bien évidemment la 1ère personne pour s'exprimer. Je rappelle que le langage SMS est proscrit dans cette section, de même que le langage mIRC. Je ne vous pénaliserais pas pour l'orthographe ou la conjugaison, bien entendu, mais essayez de faire un effort (notamment de respecter les temps). Je me réserve le droit de corriger moi-même les incohérences si c'est vraiment nécessaire.

Il y aura quelques autres petites règles à respecter, c'est pourquoi je vais établir une petite liste (pas par ordre d'importance, mais dans l'ordre où cela me vient à l'esprit).

1. Pas de langage SMS ou mIRC ou autre langaga spécial. Du Français correct et compréhensible par tous.

2. On s'attend. Nous sommes nombreux (Dr.Miaou, Lou, Mel, Adélaïde, Rafiel, et peut-être Ezechiel ; autrement dit, 5 ou 6 personnes + moi le MJ), alors quand je poste un sujet qui se termine par le "Que faites-vous ?", attendez que tout le monde ait répondu et décrit ses actions, avant de poster de nouveau, même si moi en tant que MJ j'ai résolu et décrit ce qui se passe pour votre personnage.

3. Taille des posts. Je ne donne pas de taille minimale de texte pour chaque post, car je n'ai pas envie de m'embêter à compter les lignes, mais grosso-modo, j'aimerais bien que vos posts soient constructifs et d'une certaine taille, histoire qu'ils aient un peu de matière. La seule exception concerne les moments où votre personnage est en plein dialogue, où des réponses courtes ("Oui." / "Non", etc) peuvent convenir. A l'inverse, évitez les posts beaucoup trop longs et les monologues qui s'éternisent. A vous de trouver la juste mesure.

4. Tests et combats. Il arrive que vous vous demandiez "Est-ce que mon personnage réussit à faire ça ?", ou que vous soyez engagés dans un combat. J'ai déjà énoncé les règles pour ce genre de situations, nous nous y reporterons donc. Néanmoins, je ne veux pas de ces données dans la section JDR, et je ne veux pas de combats "chiffrés" non plus dans cette section, qui est uniquement destinée au Roleplay. Lorsque vous devez effectuer un Test de Compétence ou vous battre, nous utiliserons la ChatBox que vous trouvez tout au bas de la section "Acceuil" du Forum. Il vous suffit de rentrer votre Login et de vous connecter, et hop ! Vous pouvez poster. La ChatBox nous servira à résoudre les actions de ce type et les combats. Une fois l'action ou le combat terminé, nous posterons la version "Roleplay" dans la section JDR (vous pourrez le faire vous-même, sauf si vous préférez que je m'en occupe, on verra sur le moment).

5. Pas de posts à répétition. Si vous avez oublié quelque chose sur votre post, ne postez pas juste après. Editez-le. Pour éviter ce genre de soucis, pensez à relire vos messages avant de poster.

Voilà, je pense que cela devrait suffire pour que le jeu soit agréable et clair pour tous. Merci de votre attention.

Déroulement du JDR [IMPORTANT]
Page 1 sur 1