La Cave aux Esprits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cave aux Esprits

La Cave aux Esprits est un lieu regorgeant de mystère et de magie, inexploré, où les gens disparaissent, emportés par leurs rêves...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sections du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master


Nombre de messages : 209
Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2007

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Sections du Forum Empty
MessageSujet: Sections du Forum   Sections du Forum Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:41

Le Forum est divisé en plusieurs sections, voici une brève description indiquant l'utilité de chacune.

Présentation des Héros : Cette section a deux utilités. Elle sert d'abord aux nouveaux membres pour qu'ils se présentent. Je n'attends pas une description détaillée de chacun, indiquant jusqu'à son fruit et sa couleur préférés, mais un petit prénom, âge et grande ville la plus proche devraient faire l'affaire Wink Le deuxième objectif de cette section concerne la présentation du personnage. Elle, par contre, devra être plus détaillée : je pense que je vais rajouter une sous-partie réservée aux historiques des personnages pour qu'on s'y retrouve mieux. Etant donné que cette partie est visible à tous, je vous recommande de vous contenter d'une simple description de son apparence physique, éventuellement de son caractère, et un bref résumé de sa vie (mais tout ce que vous voulez garder secret, ne le mettez pas en ligne, envoyez-le moi par mail ou par MP ; en tant que DM, j'ai besoin de tout savoir de vos personnages, en détail, mais les autres ne sont pas obligés de tout connaître Wink)

Fonctionnement de la Cave : Hé bien, le nom parle de lui-même, il me semble. Tout ce qui est relatif au Forum de la Cave aux Esprits se trouve là, distingué en deux parties : tout ce qui concerne le Forum en tant que tel d'une part, et tout ce qui concerne le JDR (règles, explications, exemples de créations de personnages, etc...) d'autre part. Cette partie est aussi visible de tous.

Le Monde de Shadow Legends : Egalement visible de tous, cette section est celle qui va me demander le plus gros travail, je pense. Ici vais-je entreprendre la lourde tâche de décrire le monde imaginaire dans lequel vous allez jouer : ses planètes les plus connues, son histoire, ses différents peuples, sa magie, ses croyances et religions, ses avancées technologiques... J'essaierais de faire aussi vite que possible, mais comprenez l'ampleur de la tâche et pardonnz-moi d'avance. Ici, vous ne pourrez normalement rien poster, sauf si vous désirez contribuer à la création de ce monde imaginaire (en inventant une nouvelle race, un nouveau système planétaire, etc...), auquel cas parlez-m'en apr MP, mail ou MSN, et nous nous pencherons sur le sujet. Vous pourrez alors décrire votre nouveauté (ou me laisser l'écrire si vous ne vous sentez pas à l'aise), et je vous donnerais temporairement le pouvoir de poster ici (vous voyez bien que je suis tout-puissant ! Mouah ha ha ha ! Twisted Evil)

Légendes de l'Ombre : "Shadow Legends", au cas où vous ne l'auriez pas compris. Cette partie, contrairement aux autres, n'est visible que par les membres du Forum, afin de préserver l'intimité de nos sessions de jeu. C'est ici que se dérouelra le JDR à proprement parler, là où je tiendrais mon rôle de DM et que vous tiendrez votre rôle de PJ (Personnages Joueurs). Je l'ai déjà dit, mais ATTENTION : une fois dans cette section, vous entrez dans la peau de votre personnage. Tout ce qui est dit dans cette section, c'est votre personnage qui le dit ! Je n'irais pas non plus jusqu'à bannir un membre utilisant le langage SMS, mais je vous demanderais de l'éviter au maximum dans cette section, pour que ce soit plus agréable à lire. Je me réserve, au pire, le droit d'éditer vos messages pour y apporter des corrections orthographiques ou syntaxiques (mais ça n'a rien à voir avec le JDR en lui-même, vous ne serez pas pénalisés pour auatnt, bien entendu Wink).

Edit : J'ai finalement décidé de supprimer la section "Historique" des personnages dans la présentation. Vous ne saurez rien à l'avance des autres joueurs, vous découvrirez bien pendant le jeu. ^^


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://caveauxesprits.forumsactifs.net
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master


Nombre de messages : 209
Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2007

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Sections du Forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du Forum   Sections du Forum Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:19

Une nouvelle section a été ouverte : La Cave aux Esprits. Portant le même nom que le Forum, il s'agit d'un petit bar, un à-côté n'ayant rien à voir avec le JDR, mais où vos persos peuvent boire, discuter, échanger des blagues, consommer des boissons, être ivres, et se taper dessus pour résoudre leurs problèmes. ^^

Sérieux s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://caveauxesprits.forumsactifs.net
 
Sections du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cave aux Esprits :: Fonctionnement de la Cave :: Forum :: Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser