La Cave aux Esprits
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La Cave aux Esprits

La Cave aux Esprits est un lieu regorgeant de mystère et de magie, inexploré, où les gens disparaissent, emportés par leurs rêves...
 
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 Les Avantages et Défauts

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MessageSujet: Les Avantages et Défauts   Les Avantages et Défauts Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:36

Désolé, je sais que je fais pas les choses "dans l'ordre", mais une fois que j'aurais tout complété concernant les règles du JDR et la conception de la fiche de personnage, il sera plus aisé pour tous de s'y retrouver. Ce sujet va donc traiter, sur votre fiche de personnage, des Avantages et Défauts.

Sachez tout d'abord que lors de la création de votre personnage, vous aurez droit à 3 Avantages au choix, et devrez automatiquement prendre au moins 1 Défaut. En plus de ce Défaut obligatoire, vous pourrez choisir jusqu'à 3 Défauts, qui vous permettront d'acheter autant d'Avantages. Vous pourrez donc, au maximum, disposer de 6 Avantages et 4 Défauts.

Voici une petite liste d'exemples d'Avantages et Défauts. Suivra une description. Ces listes sont non-exhaustives.

Exemples d'Avantages :

Ambidextre
Calme
Chanceux
Charismatique
Clairvoyant
Connaissance du Terrain
Dessein Supérieur
Force de la Nature
Grand Potentiel
Grande Destinée
Habile
Inoffensif
Intellect Supérieur
Jeune Prodige
Lien Karmique
Médium
Mémoire Infaillible
Quelconque
Réflexes Eclair
Robuste
Sans Défauts
Sens Aiguisés
Volonté de Fer

Exemples de Défauts :

Ascète
Blessure Permanente
Borgne
Coeur Tendre
Ennemi Juré
Faible
Faiblesse de Caractère
Fragile
Gueule de Traître
Impétueux
Incapable de Mentir
Lent à Réagir
Malchanceux
Malhabile
Médiocre Potentiel
Obligation
Obsession
Peu Assuré
Phobie
Sens Déficients


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 3:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Avantages et Défauts   Les Avantages et Défauts Icon_minitimeVen 21 Déc - 3:41

Voici une petite description des exemples ci-dessus.

AVANTAGES :

Ambidextre : Vous savez aussi bien vous servir de votre main directrice que l'autre, et n'avez pas de malus lorsque vous n'utilisez pas votre "bonne" main.

Calme : Vous perdez rarement votre sang froid, même lorsqu'on vous insulte ou lors de périodes de tensions, et il est difficile de vous déconcentrer.

Chanceux : La fortune vous sourit. Vous pouvez, 1 fois par jour, réussir un Jet même si vous devriez les rater. Cet Avantage peut-être pris plusieurs fois, chaque fois il peut être utilisé 1 fois supplémentaire par jour. Attention, car généralement, les périodes de chance extrême sont suivies d'un contrecoup et d'une période de poisse incroyable. N'abusez donc pas de la chance ou elle se retournera contre vous.

Charismatique : Vous avez un charme impressionnant et parlez avec une aisance qui vous permet d'arriver à vos fins. Vous gagnez +1 en Charisme. Peut être choisi plusieurs fois.

Clairvoyant : Il est difficile de vous abuser. Vous avez un bonus de +3 à vos Jets lorsqu'on essaie de vous tromper, vous mentir ou vous duper d'une quelconque façon.

Connaissance du Terrain : Vous connaissez une région d'une planète (voire d'un secteur spatial particulier) comme votre poche et ne vous y perdez jamais. Vous pouvez toujours y dénicher des refuges naturels bien cachés, semer des poursuivants avec aisance, etc... Peut être pris plusieurs fois, s'appliquant chaque fois à une nouvelle zone géographique ou géospatiale.

Dessein Supérieur : Vous avez un but précis et redoublez d'efforts pour y arriver. Vous recevez un bonus de +1 à tous vos Jets lorsqu'il s'agit de se rapprocher de ce but.

Force de la Nature : Vous êtes particulièrement puissant, et vos muscles, même s'ils ne sont pas aussi impressionnants, sont efficaces. Vous gagnez +1 en Force. Peut être choisi plusieurs fois.

Grand Potentiel : Vous avez beaucoup de potentiel mystique, un vrai don pour comprendre et puiser dans les énergies Essentielles. Vous gagnez +1 en Pouvoir. Peut être choisi plusieurs fois.

Grande Destinée : Vous êtes promis à de grandes choses, même si vous l'ignorez. Une fois par mois, le destin vous sauvera d'un trépas certain afin que vous puissiez accomplir votre destinée.

Habile : Vous êtes agile et précis, et contrôlez parfaitement tous vos faits et gestes. Vous gagnez +1 en Habileté. Peut être choisi plusieurs fois.

Inoffensif : Il y a quelque chose dans votre apparence qui vous rend inoffensif aux yeux des autres, même s'ils se trompent lourdement. Vous n'avez pas l'air hostile ou agressif quels que soient vos efforts dans ce sens. Il se peut que vous soyez épargné dans certains conflits, ou que les gens ne vous fouillent pas entièrement.

Intellect Supérieur : Vous avez un brillant esprit de déduction logique, et vos facultés iontellectuelles sont plus qu'honorables. Vous gagnez +1 en Intellect. Peut être choisi plusieurs fois.

Jeune Prodige : Il y a un domaine dans lequel vous êtes un petit génie ou un surdoué. Choisissez une Compétence. Vous êtes toujours considéré comme ayant +2 dans cette Compétence par rapport à votre rang réel (mais les coûts pour l'augmenter avec des Points d'Expérience sont les même que sa valeur réelle).

Lien Karmique : Votre âme est profodnément liée à celle d'une autre personne. Quelle qu'en soit la raison, vous entretenez de fortes relations avec elle (meilleur ami, amant, frère jumeau, etc...). Dès que vous vous battez pour protéger cette personne (ou effectuez une quelconque autre action pour la défendre), vous gagnez un bonus de +3 à toutes vos actions. Inutile de préciser quel serait le choc pour vous si cette personne venait à mourir.

Médium : Vous avez un don particulier qui vous permet de voir le Monde Invisible des esprits et fantômes, et de communiquer avec eux. Vous pouvez donc voir et parler aux défunts et autres esprits se trouvant dans un endroit, mais cela ne vous permet pas d'appeler à votre guise des esprits ne se trouvant pas là.

Mémoire Infaillible : Vous n'oubliez jamais rien, pas même les plus petits détails. En tant que MJ, je pourrais être amené à attirer votre attention sur certains détails qui auraient frappé le personnage mais à côté desquels vous seriez passés en tant que joueur.

Quelconque : Vous avez une apparence physique on ne peut plus typique et banale. Les gens ont tendance à ne pas faire attention à vous, et vous vous fondez très facilement dans le décor, ce qui rend les choses plus difficiles lorsqu'il s'agit de se rappeler distinctement de vous ou de vous reconnaître.

Réflexes Eclair : Vous réagissez au quart de tour, avant même que votre esprit n'ait compris ce qui se passe. Vous gagnez +1 en Réflexes. Peut être choisi plusieurs fois.

Robuste : Votre corps est particulièrement résistant et endurant, et peut subir un régime plus sévère que la plupart des gens. Vous gagnez +1 en Constitution. Peut être choisi plusieurs fois.

Sans Défauts : Vous n'avez aucun Défaut, quel qu'il soit. Vous n'êtes pas tenu de prendre au moins 1 Défaut obligatoire à la création. Vous ne pouvez en revanche pas prendre de Défauts pour acquérir d'autres Avantages. Néanmoins, les circonstances en cours de jeu pourraient vous faire acquérir certains Défauts malgré cet Avantage (Ennemi Juré, Blessure Permanente, etc...).

Sens Aiguisés : Vos capacités sensorielles et de perception sont plus évolués que la normale. Vous gagnez +1 en Sens. Peut être choisi plusieurs fois.

Volonté de Fer : Il est difficile de vous faire plier et vous n'abandonnez jamais. Vous gagnez +1 en Volonté. Peut être choisi plusieurs fois.

DEFAUTS :

Ascète : Vous vous désintéressez des richesses matérielles et vous contentez du strict minimum. Vous ne pouvez accepter plus de récompenses que le minimum requis pour vivre, et ne vous embarrassez d'aucun vêtement ou objet au-delà du strict nécessaire. Vous devez donner ou abandonner le reste.

Blessure Permanente : Une de vos blessure n'a jamais tout à fait guéri. Elle s'ouvre parfois et vous fait régulièrement souffrir. Si vous êtes blessé, ces blessures cumulées risquent de s'avérer dangereuses.

Borgne : Vous n'y voyez plus que d'un oeil, ce qui rend difficile l'évaluation des perspectives. Tous les Jets basés sur la vue se voient affublés d'un malus de -3.

Coeur Tendre : Vous avez un profond respect pour la vie et ne pouvez supporter l'idée de tuer, que des gens soient torturés ou maltraités. Vous essayez toujours de trouver une solution pacifique, et si vous n'avez plus le choix, vous risquez d'être hanté par votre conscience et les remords après avoir agi.

Ennemi Juré : Quelqu'un veut votre tête. Que vous lui rendiez cette haine ou non, il n'aura cesse de vous traquer dans le seul et unique but de vous abattre ou de détruire tout ce qui vous est cher pour vous anéantir complètement.

Faible : Votre puissance musculaire est moins développée que la moyenne, ou peut-être manquez-vous sérieusement d'entraînement. Vous subissez un malus de -1 en Force. Peut être choisi plusieurs fois.

Faiblesse de Caractère : Vous êtes plutôt sensible et fragile sur le plan émotionnel et psychologique. Vous subissez un malus de -1 en Volonté. Peut être choisi plusieurs fois.

Fragile : Votre corps est moins résistant que la normale, et vous vous cassez plus facilement quelque chose que les gens normaux. Vous subissez un malus de -1 en Constitution. Peut être choisi plusieurs fois.

Gueule de Traître : Quelque chose en vous déplaît aux autres. Ce n'est pas forcément écrit sur votre visage, mais vous n'arrivez guère à vous montrer cordial, sympathique ou convaincant. Même vos tentatives pour vous montrer effrayant n'enlèvent pas cette idée de la tête des gens. Vous subissez un malus de -1 en Charisme. Peut être choisi plusieurs fois.

Impétueux : Vous êtes plutôt soupe au lait et prompt à la colère. Vos réactions face aux insultes sont généralement vives et vous agissez souvent sans réfléchir sous le coup de la colère. Il vous est difficile de conserver votre calme.

Incapable de Mentir : Vous n'arrivez pas à mentir de façon convaincante. Lorsque vous essayez, les gens savent généralement que vous ne dites pas la vérité. Vous avez un malus de -3 à vos Jets pour tromper, abuser ou duper quelqu'un de quelque manière que ce soit.

Lent à Réagir : Vous mettez plus de temps à réagir que la moyenne, votre cerveau cherchant à comprendre ce qui se passe avant de donner l'ordre à votre corps de se mettre en action. Vous subissez un malus de -1 en Réflexes. Peut être choisi plusieurs fois.

Malchanceux : Vous avez la poisse, par moment, à tel point que vous vous maudissez. Une fois par jour, le MJ peut décider que vous échouerez lamentablement à un Jet, quel que soit le résultat. Ce Défaut peut lui aussi être pris plusieurs fois, autorisant le MJ à vous faire échouer à chaque fois à 1 Jet supplémentaire par jour. Généralement, après une grande période de malchance, vous avez une période de répit pour souffler, et parfois un petit revers de fortune agréable.

Malhabile : Vous n'êtes pas très habile de vos doigts, ou avez du mal à coordiner vos actions. Vous subissez un malus de -1 en Habileté. Peut être choisi plusieurs fois.

Médiocre Potentiel : Votre potentiel mystique n'est pas très développé, ou bien vous saississez mal les subtilités de la manipulation des Essences pour obtenir des effets surnaturels. Vous subissez un malus de -1 en Pouvoir. Peut être choisi plusieurs fois.

Obligation : Vous devez une faveur à quelqu'un, ou bien peut-être avez-vous prêté un serment, ou des voeux. S'il s'agit d'une personne, vous devrez rembourser votre dette, et s'il s'agit de serment ou de voeux, vous devez les honorer ou subir les conséquences et/ou la colère des individus concernés. Quoi qu'il en soit, ce défaut vous contraint d'une façon ou d'une autre à agir dans le sens de l'Obligation.

Obsession : Il y a quelque chose que vous désirez plus que tout. Pour parvenir à ce but, vous seriez prêt à tout sacrifier : amis, famille, amour... Ce but est plus important que tout ça. Ce Défaut est compatible avec "Dessein Supérieur", c'est en quelque sorte le sombre revers de la médaille.

Peu Assuré : Vous avez vraiment du mal dans un domaine précis. Choisissez une Compétence. Vous êtes toujours considéré comme ayant -2 dans cette Compétence par rapport à votre rang réel (mais les coûts pour l'augmenter avec des Points d'Expérience sont les même que sa valeur réelle).

Phobie : Vous avez une peur bleue de quelque chose. Lorsque vous êtes confronté à votre peur, vous subissez un malus de -1 à tous vos Jets. Vous pouvez prendre ce Défaut plusieurs fois : soit pour d'autres types de phobies, soit pour aggraver une phobie déjà existante. Dans ce cas,vous subissez un malus supplémentaire -1 en présence de cette phobie (maximum -3).

Sens Déficients : Vos perceptions sensorielles sont émoussées ou quelque peu altérées, ou peut-être vos nerfs sont-ils abîmés et transmettent mal les informations à votre cerveau. Vous subissez un malus de -1 en Sens. Peut être choisi plusieurs fois.
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