La Cave aux Esprits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cave aux Esprits

La Cave aux Esprits est un lieu regorgeant de mystère et de magie, inexploré, où les gens disparaissent, emportés par leurs rêves...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark_Master
Admin
Admin
Dark_Master


Nombre de messages : 209
Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2007

Fiche de Personnage
Nom:
Occupation / Profession:

Les Nains Empty
MessageSujet: Les Nains   Les Nains Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:38

Les Nains Nainpipexb0

Les Nains Nainsxn1

Les Nains Naintq9

Peuple originaire d'Orwinyl, les Nains sont des êtres de petite taille, semblables aux Humains, à la pilosité prononcée. Ils ont tendance à avoir un ventre rebondi et proéminent, sans pour autant paraître obèses ou grotesques. Plutôt stables, larges d'épaules et trapus, les Nains sont étonnament habiles de leurs mains, et sont des artisans hors-pair. Lorsqu'ils façonnent quelque chose, ils s'y adonnent avec patience et se révèlent minutieux.. Leurs barbes sont souvent fournies, et d'un point de vue esthétique, ils est aussi important pour eux d'avoir une barbre soigne que d'être bien coiffé du point de vue Humain.

L'espèce Naine voit des membres des deux sexes. Quant à la question hantant les esprits voulant que les femmes Naines aient ou non une barbe... Hé bien on observe des cas de Naines barbues, et d'autres imberbes. cela est apparemment relatif à l'ascendance : dans certaines familles, les femmes sont barbues, et les plus vaines d'entre elles vont jusqu'à suivre la mode esthétique concernant les façons de "coiffer" sa barbe. Dans d'autre familles, les femmes sont imberbes, ou n'ont qu'un léger duvet presque invisible. Du point de vue des Nains, la barbe chez les femmes n'est qu'un facteur de beauté subjectif (certains vont préférer les Naines barbues comme certains Humains vont préférer une couleur de cheveux ou d'yeux, guère plus).

D'un point de vue psychologique, les Nains sont une race fière, mais pas orgueilleuse. Souvent suspicieux vis-à-vis des étrangers, une fois leur confiance accordée, les Nains se montrent loyaux et accueillants. Généralement calmes et posés, les Nains s'emportent rarement, mais font savoir leur désaccord ou leur déplaisir avec une franchise frisant la grossierté. En temps de guerre, sur le champ de bataille, les Nains se révèlent des adversaires féroces et tenaces, laissant pour une fois libre cours à leur fureur. Quel que soit la tâche qu'ils se sont chargés d'entreprendre, les Nains ne renoncent jamais. Si eux-mêmes se voient comme "acharnés" ou "finissant toujours ce qu'ils commençent", les autres peuples ont plutôt tendance à les dire "butés" ou "têtes de mule". Néanmoins, face à des arguments solides, un Nain pourra reconnaître que sa solution n'est pas forcément la meilleure, mais à contrecoeur. Habituellement, ils ne sont pas de mauvaise foi malgré leur attachement à leurs idées.

Cet attachement aux idées est d'ailleurs un facteur culturel de la vie des Nains. Ce peuple dispose d'un très fort sens de la tradition, et leurs fêtes et cérémonies sont rigoureusement respectées. Les Nains vouent un véritable culte à leurs ancêtres, et se transmettent armes et armures de père en fils. Combattre avec la hache de son grand-père est un honneur à leur yeux, et il n'est pas question de manquer de respect à ses ancêtres en se déshonorant sur le champ de bataille. Ce sens de l'honneur est surtout guerrier, mais on y trouve quelques exemples dans la vie courante : le fils d'un joallier respecté se devra, comme son père, de présenter des oeuvres d'une qualité irréprochable. S'il n'est pas à la hauteur, cela sera bien sûr beaucoup moins grave aux yeux des Nains qu'un soldat déshonorant son grand-père qui était un héros. Mais le fils de joallier devra s'attendre à ce qu'on lui répète souvent qu'on "regrette le travail de son père". Le soldat qui déshonore son grand-père sera rejeté de tous, les gens lui cracheront au visage ou le chasseront des cités.

Il n'est plus grande faute aux yeux des Nains que la lâcheté et la trahison. Malgré leur petite taille, les Nains font toujours face pour préserver ce qu'ils ont durement acquis (leur indépendance en fait partie). Renoncer à ce pourquoi ses ancêtres se sont battus par peur de perdre la vie est impensable. Leur liberté est précieuse, tout comme leurs secrets artisanaux et leurs chef d'oeuvres. Vendre en secret des armes ou armures Naines, c'est trahir la confiance entière du peuple Nain. De telles choses peuvent être offertes en tant que présents à ds hôtes honorables (et c'est là l'un des plus grands cadeaux concevables), mais pas vendues pour de vils intérêts mercantiles. Les Nains n'apprécient pas forcément ce qui a de la valeur monétaire, mais plutôt ce qui a de la valeur tout court. Les gemmes, richesses et joyaux en font partie, mais ce qui a une valeur sentimentale ou ancestrale est tout aussi important. De même, étant longs à accorder leur confiance, les Nains ne supportent pas que cette confiance soit trahie, et ils pourchasseront celui qu'ils avaient considéré comme un frère afin de lui faire payer, et aucune excuse ne pourra racheter cette faute à leurs yeux. Car même sous la contrainte, eux auraient préféré mourir que de trahir leur frère.

Les Nains d'Orwinyl vivent dans une monarchie. Le Roi Berronar XVII est un souverrain sévère mais juste, qui respecte les traités et traditions anciennes. Il a récemment procédé à de nombreux adoubements, faisant ainsi de nouveaux chevaliers Nains. Selon la tradition, un Nain fait chevalier entre légalement dans la famille royale, comme lors de mariages ou d'adoptions. Si la véritable lignée royale est ténue, la famille, elle, est au contraire très étendue, et l'ordre des chevaliers possède donc un sens très fort et justifié de la fraternité. Sur le plan politique, les Nains sont en paix depuis longtemps avec les Elfes Noirs, mais restent parfois encore suspicieux vis-à-vis des Humains, beaucoup trop versatiles et différents entre eux à leur goût.

Les Nains ne sont pas uniuqement présents sur Orwinyl, mais ils en sont originaires. L'arrivée des Hyumains et les échanges technologiques qui eurent lieu permirent aux Nains d'apprendre les secrets du voyage interstellaire, et depuis des colonies et communautés Naines se sont installées un peu partout, si bien que les Nains sont relativement courants dans un certain nombre de monde connus.

Les Nains ont tendance à parler deux langues : le Nain, bien entendu, et la langue universelle. Beaucoup d'entre eux apprennent également la langue d'Orwinyl, appelée le "Nacré", car cette langue fut utilisée durant des siècles pour les échanges avec les Elfes Noirs, et ces deux peuples l'ont conçue ensemble en se servant des similitudes entre leurs deux langues.
Revenir en haut Aller en bas
https://caveauxesprits.forumsactifs.net
 
Les Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hall des Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cave aux Esprits :: Le Monde de Shadow Legends :: Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser