Vous pouvez dès à présent ACTIVER votre fiche de personnage (dans votre Profil), mais avant de commencer à remplir quoi que ce soit, laissez-moi d'abord vous présenter le détail de cette fiche. Attendez aussi bien évidemment que je vous explique les règles du jeu et le déroulement de la création de perso (ça viendra en dernier
).
Nom : Le nom/prénom de votre personnage. A remplir à votre guise, bien évidemment.
Sexe : Au choix, homme ou femme. Le "N.A." signifie "Non Applicable", au cas où vous auriez l'idée de jouer une race asexuée ou même hermaphrodite (on trouve de tout, dans l'univers).
Âge : Selon votre bon vouloir.
Race : Une liste vous est proposée, mais si vous souhaitez incarner un membre d'une race n'étant pas proposée ici, je peux agrandir cette liste après en avoir discuté.
Planète d'Origine : Facultatif, mais cela donne du relief au personnage (dans la section conçernant l'univers, vous aurez quelques exemples des Planètes et Systèmes les plus célèbres, mais vous pouvez aussi inventer les vôtres).
Occupation / Profession : Le "métier" de votre personnage, ce qu'il fait dans la vie, ce qui lui permet de vivre et gagner sa vie.
Caractéristiques : Elles sont au nombre de 9, et varient de 1 à 10. Pour ceux qui ont transcendé leurs limites, elles peuvent même monter jusqu'à 15 (mais pas au-delà).
Force : La puissance physique de votre personnage.
Habileté : La précision et la dextérité, ainsi que le sens de la coordination des gestes de votre personnage.
Constitution : Son endurance et la robustesse de son corps.
Intellect : Faculté de déduction, de compréhension, de logique, de mémorisation et d'apprentissage du personnage. Cela ne garantit nullement sa sagesse ou son discernement quant à comment mettre ce savoir en oeuvre (ceci n'est d'ailleurs pas représenté par une Carac, mais laissé à votre discrétion).
Sens : La perception sensorielle de votre personnage (par rapport à nos 5 sens connus : ouïe, odorat, vue, goût et toucher).
Volonté : Force de caractère, aptitude à rester impassible ou à résister à la douleur ou à la pression.
Réflexes : Si l'Habileté représente des gestes précis et calculés, les Réflexes représentent la rapidité d'exécution et les réactions instinctives du personnage.
Pouvoir : Représente le potentiel psychique, magique et/ou mystique du personnage, sa capacité à faire appel à des pouvoirs surnaturels quels qu'ils soient.
Charisme : Capacité à impressionner, plaire, intimider ou se faire obéir. Utilisé dans toutes les interactions sociales, le Charisme n'a rien à voir avec la beauté physique du personnage (on peut être très laid et avoir beaucoup de charme ou se montrer persuasif, et on peut être très beau mais pas du tout crédible et convaincant ; l'apparence physique n'est d'ailleurs pas détemrinée par une valeur : votre personnage est tel que vous le décrivez [ou tel que sur l'image utilisée], un point c'est tout).
Compétences : Il n'y a ici qu'une liste indicative, et non exhaustive (même si elle devrait, je pense, suffire dans la plupart des cas). Les Compétences vont de 0 à 10, pas plus. Une brève description des Compétences sera postée dans un autre sujet.
Essences : Les Essences forment le grand mystère de ce JDR. Plus de détails seront donnés dans la section consacrée à l'univers de Shadow Legends, mais pour l'instant, sachez qu'elles sont au nombre de 10, et que chaque chose contient au moins une parcelle de chaque Essence. Que l'on en soit conscient ou non, toute forme de magie, de psychisme, de mysticisme, de "Chi" ou autre est en fait une manipulation de ces Essences, de la façon dont elles sont agencées en toute chose, ce qui résulte en effet en une modification de la réalité. Les Rangs dans les Essences vont eux-aussi de 1 à 15, et elles permettent de pratiquer la magie, les pouvoirs psychiques et autres dons "surnaturels".
Avantages / Défauts : Voici de quoi personnaliser votre personnage. Je vous proposerais bien entendu des exemples d'Avantages et Défauts, certains ayant des conséquences sur le jeu en termes de règles, d'autres étant purement faits pour étoffer le personnage. Sachez d'ores et déjà que vous aurez l'obligation de choisir au moins 1 Défaut à votre personnage (et oui, personne n'est parfait !).
Inventaire : Une liste des possessions et équipements du personnage. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez tant que je donne mon accord.